Soi – le temps court

Comment pouvez-vous progresser, dans votre savoir être intérieur, sur les enjeux à court terme.

Le temps passe et rien n’avance ? Tu es continuellement interrompu et n’arrive à rien. Il est pourtant possible de déployer une très grande efficacité en très peu de temps, si tu adoptes une certaine discipline.

Encore un nouveau boulot qui te tombe dessus, à réaliser dans des conditions infernales, sans les moyens ni le temps. Tu as envie de fuir, d’être ailleurs. Il est pourtant possible d’intégrer un processus de prise de responsabilité qui apporte sérénité et efficacité.

Tout ce stress, cette course permanente, cette angoisse. Tu perds pieds, tu perds tes repères, ton équilibre, tes réflexes pourtant bons. Il est pourtant possible de réaliser des moments de rupture avec le flot d’évènements, de t’éloigner un instant pour respirer et pour replonger dans le flot en ayant repris son souffle.

L’injonction qui fait partie de la culture de ton institution te paralyse : « il faut être bon du premier coup ». Tu t’épuises à te conformer à toutes les règles. Et tu es tellement anxieux. Pourtant il est possible d’accepter le risque de faire des erreurs, et d’en sortir libéré.

Tu t’aperçois, toujours trop tard, que tu as raté le coche, tu prends conscience de l’ampleur de ce que tu n’as pas géré, toujours trop tard. Pourtant il est possible de vivre avec un sentiment d’urgence positive, un moteur.

License

Soi - le temps court Copyright © by Pierre FAUVEL. All Rights Reserved.

Partagez ce livre