A deux – Mettre en Mouvement

Comment aider quelqu’un, le faire grandir, ou plutôt lui donner à grandir.

Tu cherche à mettre quelqu’un en mouvement, mais tu n’y arrives pas. C’est l’impasse quand vous en parlez en termes rationnels. Pourtant il est possible de lui faire résoudre ce problème dans un autre espace, une métaphore, qu’il.elle aura construite ou que tu auras construite pour lui.elle.

Il.elle n’arrive pas à tourner la page, à renoncer à ce qu’il vient de perdre, à ce projet qu’il ne réalisera pas, à cette personne qu’il ne verra plus. Pourtant il est possible de l’aider à traverser ce moment de deuil, à en sortir grandi.e.

Il.elle est dans l’impasse, n’arrive pas à trouver comment aborder son gros problème. Tu as essayé de creuser le problème avec lui.elle, mais cela ne vous fait pas avancer. Pourtant il est possible de trouver une solution, en utilisant une projection positive.

Votre relation souffre, vous n’arrivez pas à vous accorder sur ce que chacun doit faire. Vous en parlez, souvent, le ton monte et rien ne change vraiment. Pourtant il est possible de trouver un mode de communication, sans violence et sans compromis.

Ce n’est plus possible, il faut qu’il.elle change d’attitude. Plus personne ne peut le.la supporter, mais personne ne dit rien. Pourtant, il est possible de faire prendre conscience à quelqu’un qu’il doit respecter le cadre, les règles du groupe.

License

A deux - Mettre en Mouvement Copyright © by Pierre FAUVEL. All Rights Reserved.

Partagez ce livre