Soi – le temps long

Comment trouver votre trajectoire dans la durée, inscrire le présent dans le futur.

Tu es dans l’impasse. Tu as passé les étapes pour atteindre un but, mais la suite est bouchée. Et tu n’as plus l’énergie pour poursuivre. Pourtant il est possible de renouveler son énergie en trouvant une nouvelle dynamique.

Tu travailles là depuis longtemps. Tu as tes marques, ton réseau, tu es reconnu(e) mais tu t’ennuies. Tu n’arrives pas à passer le cap de partir, à prendre le risque, à tenter quelque chose de nouveau. Pourtant il est possible de te mettre dans une dynamique de changement, de trouver un nouveau poste à la hauteur de tes aspirations et de faire ton deuil de l’ancien.

Tu n’as pas de repos, il y a tant de pression, tant de choses à faire, et tu n’y arrives pas, tu ne vas pas assez vite, pas assez loin, tu accumules les erreurs, tu perds pieds, tu te noies dans le stress. Pourtant il est possible de retrouver la main, de reprendre l’initiative et de sortir du trou.

Tu es pétri d’ambition, tu vise l’excellence, et cela t’échappe, et te plonge dans des abîmes de honte, d’avoir ainsi échoué, puis tu repars à l’assaut, et cela recommence. Pourtant il est possible de vivre différemment ses succès comme ses échecs.

License

Soi - le temps long Copyright © by Pierre FAUVEL. All Rights Reserved.

Partagez ce livre